Jeanne Pelbois

Coordonnatrice de recherche

Occupant le poste de coordonnatrice pour Codev-Action depuis mars 2020 et ayant participé à l’analyse de données qualitatives pour l’équipe, mon intérêt pour le GCP n’a cessé de croitre. Ainsi, dans le cadre de mes études doctorales (D. Psy.) en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Montréal, je réalise mon essai doctoral sur l’impact du GCP sur les animateurs, sous la supervision de Maxime Paquet. J’ai également eu l’occasion d’agir moi-même à titre d’animatrice d’un GCP, où j’ai pu constater aux premières loges les retombées de l’approche. Dans le cadre de ma future pratique professionnelle, je m’intéresse particulièrement à l’évaluation et au développement de compétences en milieu de travail.

Nesrine Fazez

Auxiliaire de recherche

C’est dans le cadre d’un cours de recherche pratique au baccalauréat en psychologie que j’ai eu l’occasion de travailler sur le projet Codev-Action. Mon implication s’est ensuite poursuivie en tant qu’auxiliaire de recherche. J’ai participé au nettoyage d’une base de données ainsi qu’à la préparation et la réalisation d’un plan d’analyses statistiques. En plus de me permettre de me familiariser avec les analyses statistiques quantitatives, le projet Codev-Action m’a aussi donné l’opportunité d’apprendre à faire des analyses qualitatives.

Véronique Lauzon

Auxiliaire de recherche

J’ai travaillé comme auxiliaire de recherche sur les données de la deuxième phase de récolte [VL1] de Codev-action. Plus spécifiquement, ma contribution a pris plusieurs formes, dont le nettoyage des bases de données et leur formatage pour les rendre conformes aux analyses quantitatives auxquelles nous voulions les soumettre. J’ai également contribué à la réalisation des analyses quantitatives et à la réalisation des analyses qualitatives avec ces données.

Catherine Desautels

Auxiliaire de recherche

Étudiante en troisième année au doctorat en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Montréal, je m’intéresse au codéveloppement professionnel en ligne. Plus précisément, mon projet de recherche porte sur les apprentissages et le transfert des compétences développés par l’entremise de GCP en ligne. En parallèle, je suis coordonnatrice dans le programme de mentorat de la FMOQ (Fédération des Médecins Omnipraticiens du Québec) où je mets à profit mon expertise en évaluation des impacts de formation.

Francis Raymond

Auxiliaire de recherche

Je m’appelle Francis Raymond. J’ai complété le Baccalauréat en Communication humaine et organisationnelle à l’UQAM et j’ai eu la chance de travailler avec l’équipe de Codev-Action lors de mes études. En terme d’emploi étudiant dans un contexte universitaire, je dois avouer que j’ai beaucoup appris lors de la période où j’ai travaillé avec eux.

Je faisais parti de l’équipe de recherche, où des étudiants comme moi effectuaient des recherches en ligne pour trouver de nombreux articles scientifiques ou recherches universitaires qui permettraient d’aider la cause de l’équipe de Codev-Action. Étant donné que la recherche d’articles scientifiques est monnaie courante lors d’un programme universitaire, le fait de travailler dans cette équipe a grandement amélioré mes techniques de recherche en ligne. Je n’aurais pas pu demander un meilleur emploi lors de mes études.

Je souhaiterais un jour travailler dans une firme de gestion du changement ou de fonction-conseil en entreprise, où je pourrais appliquer les nombreuses notions que j’ai apprises lors de mon programme, ainsi qu’aider les gens au mieux de mes capacités.